Bonjour,
Je suis Renaud, journaliste originaire de Bruxelles et auteur de Bhâvana.

Bhâvana est un terme sanskrit qui signifie « méditation ». Ce nom est directement lié au thème général du site, à savoir le bien-être. Mais si je l’ai choisi c’est d’abord parce que je trouve qu’il sonne bien. Tout simplement.

Bhâvana répond à une envie de découverte, de partage et d’apprentissage.

Découvrir des personnes et des projets originaux, insolites, enrichissants, et les partager. Et si c’est sérieux et léger en même temps, c’est encore mieux. Ce site est aussi un bon moyen de continuer à apprendre, ce qui me parait fondamental pour évoluer et vivre une vie digne de ce nom.

Bhâvana est une invitation à ralentir, prendre de la distance et s’interroger sur le sens qu’on veut donner à tout ce grand bazar.

Un proverbe chinois explique que « le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment c’est maintenant ».

De son côté, Steve Jobs a dit : « Votre temps est compté, alors ne le gâchez pas à vivre une vie qui ne serait pas la vôtre. Ne vous laissez pas enfermer dans le dogme, ne laissez pas les idées d’autrui diriger votre vie. Ne laissez pas les cris des autres couvrir votre voix intérieure. Et surtout, surtout : ayez le courage de suivre votre cœur, ayez le courage de suivre votre intuition. »

Alors voilà, Bhâvana, c’est mon arbre, mon coeur et mon intuition.

Bonne lecture !

© 2018 BHAVANA.BE

CONTACT           PLAN DU SITE